Bernard Moustey

photo_portrait« Né à Bordeaux le 20 septembre 1947, je dessine depuis toujours.

1964 Étudiant 4 années en école de dessin publicitaire à Paris, je pratique parallèlement le dessin à là plume, puis la peinture à l’huile.

1969 Entré dans la vie active grâce au dessin publicitaire, ma vie professionnelle m’a permis de m’ouvrir aux différentes d’expressions picturales et illustratrices. Je découvre ainsi l’aquarelle.

Illustrations et graphisme au travail, croquis et aquarelles pour le loisir, je  baigne donc naturellement depuis plus de 40 ans dans les Arts Graphiques.

Habitant la région Ouest de Paris, j’expose mes travaux dans les salons environnants.

1983 Je m’installe aux portes de la Normandie, à Neaufles Saint Martin dans l’Eure, à 5 kilomètres de Gisors.

Je prends vraiment plaisir à m’exprimer, peut-être un peu par jeu, dans les thématiques telles que Pêche à pied, Poules, Parapluies, Barques, Bicyclettes, ou anecdotes en tous genres.

Si je m’attache aujourd’hui plus particulièrement à brosser entre autres l’univers des gallinacés, c’est qu’il est passionnant et un réel plaisir pour moi, de pouvoir observer, avec justesse et un peu de patience, une simple petite cocotte qui puisse être tour à tour gourmande, curieuse, bucolique, acrobate voire même  cocasse !

Autour de cette galerie de scènes de vie et de petites histoires, de pêcheurs en pleine activité, d’animaux et de personnages de toutes sortes, j’espère simplement offrir à chacun l’occasion de passer un agréable moment. »

Bernard MOUSTEY

 

Prix d’Aquarelles :

Châtou, (78), Charleval (27), La Frette-sur Seine (95),

Le Vésinet (78), Montreuil-sur-Epte (95), Thibivillers (60),

Taverny (95)…

Posté dans la catégorie 2016