François Joly

RECONSTRUIRE L'ARBRE DE VIE 120 X 120 2013

 

 

Artiste autodidacte, François Joly est né à Vernon en 1961 et devient peintre professionnel en 1991. Ses créations sont influencées par l’univers fantastique et ses thèmes favoris sont l’eau, le temps, l’écologie. A travers ses œuvres, l’artiste nous invite à réfléchir sur la vie et sur nous-mêmes.

Il participe à de nombreuses expositions en Normandie, en région parisienne et à Paris, et expose régulièrement au Salon Compraraison à Paris et à l’Usine à Zabu à Saint Germain des Angles.

 

 

«François Joly a l’émotion  du poète et la rigueur du maître ouvrier. Rien n’y est hasard,

son imaginaire construit des histoires hors des mots, hors du temps.

Il nous emmène sur ses sentiers fantastiques avec beaucoup de sincérité sans plagiat d’idées trop faciles ou prédigérées. Ses émotions se construisent avec le charme de la simplicité, plus même : un parcours aux paysages grandioses avec ses chemins creux, ses demeures majestueuses, ses refuges secrets et ses murs qui n’en sont plus…

Le travail de François Joly est un voyage fabuleux au cœur de nos émotions, de nos rêves, de nos vies, de nos interrogations et de nos espoirs. Chaque œuvre est le résultat d’un long et méticuleux travail, un livre à cœur ouvert.»

Jean-Yves Goujard

«Mon rôle est de faire rêver les gens, d’essayer de leur apporter quelque chose de positif dans leur vie…l’art pour moi doit atteindre le cœur.« 

François Joly

Posté dans la catégorie 2016